Vous êtes ici : Accueil > Scolarité : Les Cycles & Les options proposées

Articles

  • Le Collège - Juillet 2016

    Présentation du collège, comme niveau d’enseignement

  • Les Cycles et les Horaires - Juillet 2016

    Le collège marque l’entrée des élèves dans l’enseignement secondaire. Il est organisé en quatre niveaux de la sixième à la troisième et structuré en cycles pédagogiques.
    À compter de la rentrée 2016, tous les élèves du collège ont 26 heures hebdomadaires d’enseignements obligatoires......

  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Juillet 2016

    Présentation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture

  • Le cycle 3 : Le programme - Juillet 2016

    Le cycle 3 (cycle de consolidation), regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège.

  • Le cycle 4 : Le programme - Juillet 2016

    Le cycle 4 (cycle des approfondissements), recouvre les classes de 5ème, 4ème et 3ème.

  • Parcours Educatif : Le Parcours Avenir - Juillet 2016

    Inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel est appelé "parcours Avenir". Ce parcours doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter et de développer l’esprit d’initiative et d’innover au contact d’acteurs économiques......

  • Parcours Educatif : Le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève - Juillet 2016

    De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. ......

  • PRESENTATION de la réforme 2016 et le Nouveau DNB - Septembre 2016

    Vous retrouverez ci-dessous le powerpoint qui a servi de support à la présentation de la réforme et du DNB lors des réunions d’Accueil parents-professeurs