Vous êtes ici : Accueil > Actions Citoyennes > Bouchons-nous pour le handicap
Par : A.HELARY
Publié : 26 janvier

Bouchons-nous pour le handicap

Bouchons-nous pour le handicap !

Depuis novembre 2019, au Collège Offenbach, nous collectons les bouchons en plastique pour l’association nationale « Les Bouchons d’Amour », parrainée par Jean-Marie BIGARD.
L’association vend les bouchons à un recycleur. L’intégralité de l’argent récupéré sert à participer au financement de matériels destinés à l’autonomie des personnes en situation de handicap (fauteuils roulants, chiens guide d’aveugle, prothèses auditives, appareils à commande vocale, etc.). C’est une action à la fois écologique et solidaire.

A ce jour nous avons collecté plus de 50 kg de bouchons, qui ont été déposés le mardi 26 janvier à l’association.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette action en faveur des personnes en situation de handicap et de la protection de l’environnement.

La collecte de bouchons se poursuit. En raison du protocole sanitaire, pour le moment les collecteurs de bouchons n’ont pas été renouvelés dans les classes. Vos sacs de bouchons peuvent continuer d’être déposés au secrétariat d’intendance.

Rappel des consignes de collecte :
- bouchons en plastique uniquement (eau, sodas, lait, shampoing, produit vaisselle, etc.)
- bouchons propres uniquement : pas de bouchons ayant servis pour des produits chimiques ; bien rincer les bouchons de bouteilles de produits lactés
- les éléments qui ne sont pas en plastique doivent être retirés du bouchon (exemple : le carton des couvercles de pâte à tartiner)

Clip de présentation des différentes étapes de collecte, tri et recyclage de l’association Les Bouchons d’Amour : https://youtu.be/dmUch5t-mLw