Vous êtes ici : Accueil > Les voyages scolaires > 2016 - Echange à Eschwege > Echange à Eschwege : Le Carnet de bord
Par : A.HELARY
Publié : 12 juin 2016

Echange à Eschwege : Le Carnet de bord

Echange à Eschwege

- DIMANCHE 05 JUIN 2016 :

Bonjour,
Nous sommes bien arrivés à Eschwege, le voyage s’est très bien passé dans la joie et la bonne humeur !

En route pour l’aventure ! Nous marchons pieds nus sur le "BARFUSSPFAD", sentier de la Meissner (Petite montage qui surplombe Eschwege)

Jusqu’ici tout va bien, les élèves sont ravis et partis dans leurs familles avec leurs correspondants.

Mme BLOESS

- LUNDI 06 JUIN 2016 :

Aujourd’hui, nous visitons WEIMAR, la ville de Goethe et Schiller Il fait chaud et les élèves cherchent à se rafraîchir. Enfin, voici une des plus belles maisons de WEIMAR

- MARDI 07 JUIN 2016 :

Aujourd’hui, nous restons sur Eschwege.
Le matin, nous allons avec nos correspondants en cours au collège
L’après midi, un rallye est organisé dans la ville. Les élèves doivent trouver des énigmes sur la commune d’Eschwege. En fin d’après-midi, une réception a lieu en notre honneur et tout le monde se régale. A la fin, les élèves improvisent un French Cancan pour clotûrer une belle journée entre corres !!

- MERCREDI 08 JUIN 2016 :

Aujourd’hui, nous visitons la ville d’ERFURT, peut être une des plus belles villes des environs, avec sa cathédrale ...... Ses maisons à colombages ..... Et sa statue de l’homme au sable, connue pour endormir les enfants. Peut être dormiront-ils au retour dans le bus ?

- JEUDI 09 JUIN 2016 :

Après une longue randonnée sportive en pleine campagne, nous sommes arrivés au Grenzmuseum, le musée de la frontière Les élèves ont beaucoup appris sur ce rideau de fer qui a coupé l’Allemagne en deux durant la guerre froide

- VENDREDI 10 JUIN 2016 :

Dernier jour : Nous avons grimpé jusqu’au sommet d’une petite montagne, d’où nous avons pu observer une superbe vue panoramique .... Repos bien mérité après un entretien avec le maire et une séance photos interminable Enfin, une dernière photo de groupe avant les bagages et le départ...

- REMERCIEMENTS

Je remercie Madame Jannot et Madame Quanz, présidente du jumelage à Eschwege, pour avoir rendu ce séjour possible.